Guide : Bien choisir sa robe de mariée grande taille

Comment choisir ma robe de mariée grande taille ?

Essayer des robes de mariées lorsque l’on est une femme avec des formes peut se révéler parfois stressant et même intimidant. En cause, le manque d’inclusivité de certaines marques de robes de mariées. 

Chez Madame a dit oui, nous mettons la diversité à l’honneur dans chacune de nos collections. Toutes nos robes sont adaptées aux courbes et disponibles dans un large éventail de taille, de 34 à 50+


Notre objectif ? mettre en valeur la beauté de chaque silhouette. Ainsi, nous vous proposons une gamme de robe de mariées grande taille. Toutes nos robes sont entièrement personnalisables pour s’adapter aux goûts et aux envies de chacune. Ajout d’une fente, décolleté encore plus plongeant ou création de manches, chez Madame a dit oui, vous avez la possibilité de créer LA robe de vos rêves


Dans un premier temps, il est essentiel de bien connaître sa morphologie avant de choisir une robe de mariée. Cela vous permettra de sélectionner une robe qui vous met en valeur et qui attire l’attention sur vos atouts.


J’ai une morphologie en A… quelle robe de mariée ? 

La silhouette en A est très fréquente chez les femmes curvy, elle se caractérise par des épaules plus étroites que les hanches. L’idéal est de mettre en avant vos atouts et de privilégier une robe qui souligne le haut de votre corps.

Vous pouvez par exemple opter pour un modèle de robe de mariée qui marque bien la taille et met en valeur votre décolleté. Pour le bas, une coupe trapèze avec une matière fluide est idéale.


Une robe de mariée comme la Caroline mettra en valeur vos courbes généreuses le jour J. On adore sa ceinture en relief qui souligne la taille, la dentelle festonnée qui apporte une touche de romantisme et sa jupe en mousseline qui offre de la fluidité. Cette robe de mariée au style bohème est disponible en grande taille. 




Quelle robe de mariée pour une silhouette en H ?

Vos épaules et vos hanches sont alignées, votre taille est peu marquée… Aucun doute, vous avez une morphologie en H. Une robe de mariée cintrée va donner l’illusion d’une taille plus définie et mettre en valeur votre jolie silhouette. Un maxi décolleté est idéal pour attirer le regard sur le haut de votre corps et sublimer votre poitrine. 


Le décolleté plongeant en V, le meilleur allié des femmes rondes !


Les femmes curvy ont souvent la chance d’avoir une poitrine généreuse, miser sur un décolleté profond le jour de votre mariage apporte une touche de féminité et de séduction à votre robe. 


Craquez pour notre robe de mariée Rita avec son décolleté en V et son dos plongeant. On adore sa broderie anglaise et son design épuré !

Morphologie en O, la robe de mariée idéale ?

Cette silhouette se distingue par des épaules et des hanches arrondis. Opter pour une robe assez fluide permet d’épouser délicatement vos formes sans ajouter de volumes indésirables. Un crêpe léger ou une matière comme la mousseline peut être parfaite, notamment grâce à la légèreté qu’elle apporte à votre robe de mariée. Si vous avez cette morphologie, le secret est de ne pas cacher vos formes généreuses mais de les mettre en valeur.


La robe de mariée Victoire, élégante et moderne, vous ira à ravir ! En effet, la ceinture froncée sublimera votre taille et le décolleté plongeant mettra en valeur votre poitrine. On adore également sa coupe et son crêpe léger. 


Les manches papillons apportent de la délicatesse à cette robe, vous pouvez les préférer avec de la dentelle pour accentuer le style bohème romantique


Outre votre morphologie, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est d’opter pour une robe de mariée qui vous ressemble. En effet, votre robe de mariée doit refléter vos goûts et votre personnalité. Vos rondeurs ne doivent pas être un frein au choix de la robe de vos rêves, ne cherchez pas à cacher vos courbes, assumez-les ! Vous êtes magnifiques, et vous vous devez de rayonner le plus beau jour de votre vie

Quels accessoires pour une robe de mariée grande taille ?

Un joli collier peut mettre en valeur votre poitrine et mettre l’accent sur votre décolleté en V. Vous pouvez également opter pour des boucles d’oreilles assorties pour compléter votre look. 


Le meilleur accessoire pour une robe de mariée grande taille reste la confiance en vous ! 

Maxi décolleté, matières fluides, taille marquée… assumez vos formes généreuses et brillez,

c’est VOTRE jour !


Quelles sont les robes de mariées les moins adaptées aux femmes rondes ?

Les robes à coupes droites sans détail à la taille ne vont pas mettre en valeur les courbes généreuses. De même que les robes de mariées trop ajustées qui vont mettre l’accent sur certaines zones du corps et restreindre énormément la liberté de mouvement. 

Les bretelles très fines ne sont pas conseillées pour les femmes rondes, en effet, elles donnent l’illusion d’épaules plus larges et n’assurent pas un maintien suffisant pour les mariées à forte poitrine. Des bretelles plus épaisses ou des petites manches ajouteront de la structure à votre robe et vous apporteront élégance et confort !

Les robes de mariées dont la jupe est très volumineuse, en tulle par exemple, ne sont pas flatteuses pour les mariées avec des formes généreuses. Il en est de même pour les robes deux piècesqui n’apportent pas suffisamment de maintien et ne mette pas la silhouette en valeur.

Privilégiez des tissus légers, comme la mousseline, qui apporte fluidité et glamour à votre robe de mariée.


Robe de mariées grande taille… le style bohème plus en vogue que jamais !

Les robes de mariées bohèmes sont très tendances, elles représentent l’alliance parfaite entre élégance et confort. Ce style de robe met en valeur la beauté naturelle de chaque silhouette, notamment grâce à des coupes amples et des tissus légers. Dentelles délicates, dos nus plongeants, longues manches évasées… les détails des robes bohèmes sont nombreux et parfaits pour les femmes rondes.

Pour conclure, pour bien choisir sa robe de mariée grande taille, il faut connaître sa morphologie et assumer ses formes : vous êtes magnifiques, ne l’oubliez pas ! 


Mettez en valeur vos atouts :

Vous avez une poitrine généreuse ?

Rien de mieux pour la flatter qu’un décolleté plongeant en V ! 

Vous souhaitez marquer votre taille ?

La ceinture est sans doute le détail indispensable pour structurer votre silhouette !

Enfin, pour sublimer vos courbes, rien de mieux qu’une coupe trapèze ou évasée.


Chez Madame a dit oui, l’inclusion est une de nos valeurs fondamentales, nous concevons des robes de mariées grande taille sur mesure adaptées à vos envies et à votre morphologie. Nos ambassadrices vous reçoivent dans la bienveillance et vous accompagne dans le choix de la robe de votre vie

Créez la robe de mariée de vos rêves !

Réservez votre essayage partout en France, chez une de nos ambassadrice, et vivez une expérience inoubliable !

Vous avez

dit Oui !

La collection Mado 2023 pour un mariage inoubliable !

Robes de mariée sur-mesure, prêt-à-porter, voiles & chapeaux, lingerie, bijoux...

Madame a dit oui

Créez la robe de mariée de vos rêves

Réservez votre essayage partout en France, chez une de nos ambassadrices, et vivez une experience inoubliable !

Les indispensables

Voiles, chapeaux, bijoux, lingerie, tous les accessoires qui feront de vous la plus belle des mariées.

L'esprit Mado !

Livraison Offerte

En France métropolitaine pour toute commande supérieure à 150€

Paiement Sécurisé

Aucun risque quand vous commandez

Engagement

Les retours sont possibles sous 14 jours

Questions & Réponses

Des doutes ? On vous explique tout !

Le Club Mado

Newsletter

Les dernières nouveautés et promotions


Téléchargez l’organisateur de mariage Mado !

Rétroplanning gratuit pour organiser son mariage en toute sérénité !