Il est temps de préparer votre mariage : choisir un lieu, sélectionner avec soin les prestataires et bien sûr, commencer les essayages de robes de mariée. Bien souvent, un élément pourtant essentiel est relayé au second plan, le choix de la lingerie !
Votre lingerie du jour J est un détail à ne pas négliger car bien qu’elle soit invisible, elle est indispensable et très importante. En effet, être à l’aise dans votre lingerie va vous permettre de vous sentir belle et en confiance durant ce jour si important.
Il existe deux règles : les dessous doivent s’adapter à votre robe et à votre morphologie.
Nous y sommes, vous avez enfin trouvé la robe de vos rêves ! Il est donc temps de vous pencher sérieusement sur la lingerie que vous porterez le jour du mariage. Le type de robes choisie va forcément vous aiguiller sur les sous-vêtements (oubliez les soutiens-gorges emboitants avec une robe bustier) car oui, c’est à la lingerie de s’adapter à la robe et non l’inverse.
Toutefois, en plus de bien matcher avec votre robe, la lingerie doit convenir à votre morphologie (compter uniquement sur le body tape lorsque l’on fait un bonnet E est un pari risqué), afin de vous garantir un confort optimal toute la journée.
Chaque morphologie étant unique, il existe autant de formes de seins que de femmes. Petite, généreuse, asymétrique, écartée, tombante, ronde… Chaque poitrine est belle et mérite d’être sublimée par une lingerie parfaitement adaptée.
Si vous n’avez pas besoin ni envie d’un maintien, les cache-tétons sont vos meilleurs alliés ! Très discrets, voire invisibles, ils s’adaptent à toutes les robes et protègent les tétons de frottements contre le tissu pouvant être désagréables. Les nippies n’ajoutent pas de volume, ils permettent de conserver la forme naturelle de votre poitrine et ne crée pas de marques voyantes sous la robe de mariée. En plus de se coller facilement à votre peau, la plupart des cache-tétons sont hypoallergéniques et conviennent donc même aux peaux les plus sensibles. C’est une solution discrète et confortable que nous conseillons aux futures mariées à petites poitrines.
photo: cache-tétons/Etam
Si vous avez besoin d’un léger maintien et que vous souhaitez améliorer la forme de votre poitrine, les coques en mousse sont idéales. Chez Madame a dit oui, nous avons l’habitude de les coudre à l’intérieur de votre robe de mariée sur-mesure afin de bien les positionner. Les coques permettent la création d’un galbe naturel, elles rehaussent légèrement la poitrine et assurent un petit soutien.
Il existe également des coques adhésives, elles adhèrent directement à la peau et offrent une totale liberté de mouvement tout au long de votre mariage. Les coques adhésives restent en place et conviennent à tous types de robes. Vous pouvez choisir des coques qui collent à la robe, qui ont un effet push-up ou encore qui ajoutent beaucoup de volume.
Si votre robe de mariée est doublée en tulle, attention de bien choisir des coques qui correspondent à votre couleur de peau afin qu’elles soient imperceptibles.
Petite poitrine rime aussi parfois avec besoin (ou envie) de maintien ! En effet, certaines clientes ont l’habitude de porter des soutien-gorge et ne s’imaginent pas sans le jour de leur mariage. C’est d’ailleurs un de nos meilleurs conseils : optez pour des sous-vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise.
Si vous faites un petit bonnet, vous pouvez tout à fait choisir un soutien-gorge, mais n’oubliez pas, il doit être parfait pour votre robe de mariée. Par exemple, un bandeau s’adaptera aux robes bustier, alors que pour un décolleté plongeant, le soutien-gorge triangle est votre meilleur ami (si votre robe n’est pas dos nu ou bien qu’il est doublé).
Nous ne le répèterons jamais assez, les mariées doivent être à 100% à l’aise et en confiance le jour de leur mariage. Si vous avez une poitrine généreuse, vous devez pouvoir profiter du plus beau jour de votre vie sans avoir la crainte qu’un sein ne s’échappe de votre robe. Il existe plusieurs solutions pour vous permettre d’avoir un décolleté flatteur ET maintenu : on vous dit tout.
Le soutien-gorge emboîtant est parfait pour les poitrines généreuses puisqu’il offre un maintien optimal sans faire l’impasse sur le confort.
En effet, les bonnets profonds offrent un effet enveloppant et les armatures permettent un soutien ferme. Il est idéal pour galber la poitrine de manière naturelle sans ajouter de volume supplémentaire. Ce type de soutien-gorge se distingue par ses bretelles larges, qui permettent de répartir le poids de manière uniforme.
Bien qu’il offre un confort absolu et qu’il soit parfaitement adapté aux fortes poitrines, le soutien-gorge emboitant ne convient pas à toutes les robes.
photo: soutien-gorge emboitant/poudre pétale/Simone Pérèle
Vous avez une poitrine généreuse et votre robe de mariée possède un décolleté carré ? Le soutien-gorge corbeille (même si son nom n’est pas très glamour on vous l’accorde) va venir rehausser subtilement et galber votre poitrine grâce à ses bonnets semi-couvrants. Votre décolleté sera ouvert et des plus élégants !
photo: soutien-gorge corbeille Danse des sens/Aubade
Si votre robe de mariée laisse entrevoir votre dos grâce à un décolleté profond, vous pouvez quand même porter un soutien-gorge et être parfaitement maintenue !