Un mot sur moi

Je m’appelle Adélaïde, ancienne expatriée, je suis maquilleuse pro basée à Aix en Provence.

Maman de 2 petits garçons et ravie d’être dans l’aventure MADO.


Mon histoire avec « Madame à dit Oui » 

Mon histoire avec « Madame a dit Oui » est un peu particulière car j’ai connu les fondateurs, Coralie et Benjamin, lorsque nous étions expatriés.

J’ai d’abord travaillé avec la marque en tant que maquilleuse, en m’occupant des make up des shooting photos.

Puis Coralie m’a proposé de devenir ambassadrice à Aix. 

Je m’occupe aussi de la comm et des réseaux sociaux.


Le rôle d’ambassadrice

Je parle souvent de mon rôle d’ambassadrice "Mado" comme une bulle d’oxygène.

Ce que j’adore ce sont les nombreuses rencontres avec les futures mariées, faire partie de leur magnifique aventure en les aidant, les guidant et les conseillant face au choix important de la robe.

Je faisais déjà parti du monde du mariage avec le make up et je suis ravie d’avoir ce rôle supplémentaire.

Robe de mariée à Aix en Provence - Ambassadrice Mado

Ma “journée type" d’essayage


Avant l’essayage

Les clientes prennent rdv sur le site internet: madameaditoui.fr, directement via l’application Calendly, et le créneau est automatiquement bloqué dans mon planning. Les futures mariées reçoivent une confirmation de rdv par mail avec l’adresse du showroom.


Lorsque la mariée prend rdv sur le site, elle répond à quelques questions qui nous aident, nous les ambassadrices, à préparer au mieux son essayage. (Taille de prêt à porter, robes préférées, le nombre de personnes qui l’accompagneront le jour de l’essayage, la date du mariage). 

Personnellement j’aime faire essayer le maximum de modèles qui intéressent la mariée afin qu’elle reparte avec tous les éléments pour sa réflexion.

J’ai la particularité de recevoir dans le showroom de « Madame a dit Oui » à Aix, où se trouve le siège.

J’ai toute la collection à disposition pour les futures mariées.

Nous communiquons beaucoup entre ambassadrices Mado et s’il manque un modèle de robe à une ambassadrice pour un essayage, nous nous l’envoyons d’un point d’essayage à un autre pour faire en sorte que nos futures mariées puissent essayer leurs modèles préférés.


Avant l'arrivée de la cliente, je prépare ses robes préférées choisies en amont.

Je vérifie que les robes soient bien repassées, et mets une playlist pour un essayage en musique dans la bonne humeur. Toutes mes robes sont présentées sur un portant, chacune sur un joli cintre "Madame a dit Oui". J’ai aussi un modèle sur un mannequin.


Niveau Ambiance, j’aime proposer un essayage dans la bonne humeur, avec une atmosphère cool et décontractée.

Je mets du coeur à ce que les mariées en garde un super souvenir.

 

En ce qui concerne l’organisation, j’ai toujours mon ordinateur avec moi.

Dès le début du rdv, je confirme les données personnelles de la future mariée pour être sûre de pouvoir la joindre par la suite.

Je relis toujours ses infos avant son arrivée. Les informations obtenues en amont me servent à préparer les robes et à mieux cerner les goûts

et le style de la cliente pour aller directement dans la bonne direction ensemble.

Le jour de l’essayage

J’accueille la mariée et les personnes qui l’accompagnent. 

Je me présente rapidement ainsi que l’histoire de la marque.

Je demande où en est la mariée dans la recherche de sa robe ? Est-ce qu'elle a déjà fait des essayages? Comment ça s’est passé ?

Ensuite je présente les modèles choisis par la mariée en premier. Je lui propose ensuite d’autres modèles.

J’aime suggérer des voiles à essayer avec les robes, ou notre chapeau Alba que j’affectionne particulièrement.

Quand la mariée est déjà bien avancée dans sa réflexion, j’aime aussi faire essayer des bijoux pour se projeter encore plus.

Je prévois un rdv pour la prise de mensurations avec la mariée à la fin du rdv si elle a fait son choix de robe.

J’essaie toujours de garder 10 minutes à la fin du rdv. Cela me permet de faire un point avec la future mariée sur ce qu’elle a préféré,

préparer son mail récapitulatif avec les prix et les photos que j’ai fait, et donner quelques conseils pour ne pas se perdre dans la réflexion.

Je prends les mensurations pour la confection de la robe lors d’un rdv dédié uniquement à cela.

Ce sont des créneaux de 30 minutes. J'aime aussi m’attarder sur le choix des accessoires lors de ce rdv.

Après l’essayage

J’envoie toujours un email avec le devis et les photos à la fin du Rendez-vous. 

Si la mariée fait son choix pendant le premier RDV, j’aime bien lui faciliter le travail et tout faire avec elle. 

Je crée son panier et nous procédons ensemble au paiement. 

Si la mariée a besoin de réfléchir, aucun problème! Je lui envoie le lien avec son panier dès qu’elle a fait son choix.

Si la cliente a des difficultés a passer sa commande il m’arrive régulièrement de la guider par téléphone. 


Sans retour de mes clientes, je me permets de faire une relance.

Cela me permet de savoir où j’en suis dans mon accompagnement.

Il arrive que certaines soient un peu perdues et n’osent pas vraiment me recontacter.

Je peux ainsi faire un point avec elles et peut-être leur proposer de nouvelles pistes selon l’évolution de leur réflexion.

5 questions pour Adé


Selon toi, quels sont les avantage à faire un essayage chez « Madame à dit Oui » plutôt que dans une boutique ?

L’Ambiance est plus sympa, plus intimiste, plus cocooning.

L’accompagnement plus complet. En tant qu’ambassadrice, nous nous rendons disponibles pour les futures mariées.


Quelle satisfaction tires-tu de ton rôle d’ambassadrice ? 

Pour moi la plus grande satisfaction c’est le sentiment d’avoir joué un rôle dans le mariage des futures mariées.

Les avoir rencontré au tout début du processus du choix de leur robe.

Les avoir écouté, guidé, accompagné. Puis les voir ravies de leur robe et magnifique dedans, les voir belles et épanouies.


Racontes-nous un de tes plus beaux souvenirs, avec une future cliente MADO ? 

Pour le moment je crois que mon plus beau souvenir c’est d’avoir reçu une future mariée, jeune maman en fin de journée un samedi, après un appel assez désespéré et une prise de rdv au dernier moment. 

Elle sortait d’un essayage qui s’était très mal passé et a finalement retrouvé le sourire et son bonheur pendant notre Rendez-vous.

Elle était paniquée et triste de son précédent rdv et est sorti de chez « Madame a dit oui » rayonnante.

J étais vraiment ravie pour elle et c’est le genre de choses qui me boost tellement !


Quel est ton style de robe de mariée favori ? 

J’aime les robes simples sans dentelle, épurées mais avec une touche de caractère et d’originalité.

Le modèle Romane et la robe Simone sont les préférées.


Aurais-tu 1 ou 2 conseil(s) à donner aux futures mariées concernant le choix de leur robe ?

Restez zen, ayez confiance en vos goûts, c’est VOTRE mariage, assumez vos choix. 

Ne vous déguisez pas. Choisissez une robe qui vous ressemble même si l’on veut être la version ++ de soi même. Soyez à l’aise dans votre robe.

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