Bienvenue chez Zoé, notre ambassadrice à Lyon
Je m’appelle Zoé, j’aime les belles histoires et les jolies choses .
J’aime le contact, échanger, que vous me racontiez votre histoire autour d’un café ou d’un verre .
Je reçois mes futur mariés au 10ème étage mon immeuble face à l’une des plus belle vue de Lyon.
Ces essayages sont très souvent de belles rencontres.
Mon histoire avec Mado est très très fille. C’est lors d’un apéro « troc vide dressing » , dans mon immeuble, chez une amie, que j’ai rencontré une très bonne copine de « Coralie » la créatrice.
Elle m’a parlé du projet … « Robe de mariée au goût du jour, à prix raisonnable!
Tout ce que j’aurai voulu avoir pour mon mariage qui n’existait pas en 2016.
RDV intimiste dans une maison ou un appartement , sans jugements en toute bienveillance .
J’ai rencontré Coralie la première fois par téléphone . J’ai adoré son état d’esprit . J’ai donc fait un essai…
Ma première cliente se mariait avec une femme, elle est venue à 19h avec ses copines et une bouteille de champagne…J’ai adoré!
Je dirais que l’on se souvient da la tête ou du prénom de sa sage femme…
Il me plait de penser que l’on se souvient aussi de la personne à qui on a acheté une robe
de mariée et encore plus quand c’était dans son salon.
Mon rôle est de conseiller au mieux, mettre à l’aise la future mariée.
Lui faire vivre une expérience d’essayage en toute décontraction.
Faire en sorte que ce moment lui soit exclusivement dédié.
La Prise de Rendez-vous:
Les clientes prennent rdv sur l’application Calendly, disponible sur le site: madameaditoui.fr
En premier lieu, je m’assure d’avoir la taille et le ou les modèles demandés.
En cas de doute, j’appelle la cliente mais avec Calendly je n’ai plus besoin de re-confirmer systématiquement.
Je dispose de toute la collection sur mesure qui est en ligne sauf pour le moment la robe Romane que je peux me faire envoyer.
Avant la venue de la mariée
Je relie les notes qu’elle m’a envoyé pour qu’elle se sente attendue et pour être bien préparée à ses questions.Je prépare les robes sélectionnées en amont.
Je les dispose sur les cintres Mado.
Mon lieu de réception:
Mon appartement est plutôt chaleureux, j’accueil les futures mariées dans mon salon et je propose tout de suite quelque chose à boire. De l’eau et des amandes sont toujours à disposition.
Pour le moment les modèles que la cliente a sélectionné en amont sont présentés de façon dispersés dans mon salon, sur une porte ou porte manteau mural….
Les autres modèles sont dans un placard et je les sors en fonction du déroulement de l’essayage.
Sur la table de mon salon il y a mon ordinateur qui est ouvert. Cela me permettant de donner les informations et les prix au fur et à mesure.
Je dispose de mon carnet de commande ou je note certaines informations (date du rdv, contacts, date du mariage et les robes ou combo retenus). Cela me sert aussi à savoir où j’en suis.
Je note également la date du deuxième rdv et si besoin de relancer la cliente….
Je met très souvent un fond musical.
Je présente notre concept à la future mariée.
Je fais un point avec elle: premier essayage de robe de mariées? Avez vous déjà craqué sur
quelques chose une forme une matière un décolleté…?
En fonction de la réponse je demande si elle dispose de photos, images.
Je m’intéresse également au lieu de réception au thème du jour J, à la déco pour pouvoir les conseiller au mieux et rebondir sur les doutes, les questionnements.
J’interroge la mariée sur les accessoires qu’elle aimerait porter et en fonction, je conseille nos
accessoires ou certaines marques que j’affectionne (chaussures ,couronne de fleurs…).
Je peux aussi renseigner la cliente sur les prestataires ( fleuriste, coiffeur…).
Là aussi je peux donner des contacte utiles.
Lors de l’essayage des robes, j’assiste au mieux la future mariée, nous ajustons certains éléments de la robe, ajoutons ou retirons des accessoires et comparons les modèles.
Je conseille la cliente et, si besoin, la guide dans ses choix.
Je l’accompagne aussi devant ses proches. Nous échangeons ensemble en n’oubliant pas que le choix final sera celui de la future mariée.
A la fin de l’essayage si la cliente n’est pas encore décidée à concrétiser l’achat (d’autres rdv qu’elles veut honorer, besoin d’un temps de réflexion…), je fais un résumé de l’essayage à l’oral, je récapitule les prix et je programme un deuxième rendez-vous.
Apres la journée d’essayage :
Je refait un résumé: robe coup de coeur et prix que j’envoie par sms à la future mariée.
Si la décision d’achat est définitive, souvent après de la prise de mesure, je passe la commande avec la cliente chez moi (sauf si très exceptionnellement elles n’ont pas le temps).
Pour moi , ce mode de rdv est atypique dans le bon sens.
C’est donc une expérience unique dont on se souvient.
Je trouve cela plus personnel plus intime plus chaleureux .
Mon rôle d’ambassadrice me porte dans les rencontres que je peux faire, certaines clientes pourraient devenir mes copines.
Je peu dire aussi que ce statut d’ambassadrice m’a émancipé et donné une certaine liberté en plus de mon travail.
Alors il y en a beaucoup… les faire part de naissance de mes clientes des fois 1 ou 2 ans après.
Mais le meilleur souvenir reste celui d’une cliente qui m’a envoyé juste après un essayage « j’ai passé un bon moment vous voulez être ma copine? »
J’aime les robes style Bohème ou plus Rock n’Roll en fonction du style de ma cliente.
Ma robe préférée: la Claudie.
Les modes, les tendances les mamans et les copines ne doivent pas influencer vos choix.
Il faut tenir compte de votre morphologie, de votre confort de votre ressenti dans la robe, sur le moment.
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