Sophia, ambassadrice à Toulouse, vous accueille

Un mot sur moi

Je suis une jeune mariée de 31 ans, heureuse maman d’un petit garçon.

Je suis infirmière anesthésiste et ambassadrice « MADAME A DIT OUI ». 


Mon histoire avec « Madame à dit Oui » 

«J’ai dis OUI » en octobre 2022. Comme toute les futures mariées, j’ai longtemps réfléchi, rêvé et imaginé ma robe de mariée.

J’ai vite repéré les créations de Coralie, et attendais avec impatience l’arrivée d’une MADO à Toulouse.

A défaut j’ai voulu prendre RDV avec MADO Agen, qui a arrêté son activité au même moment.

J’ai dû me résigner à faire des essayages en boutiques traditionnelles pour trouver ma robe.

Ces expériences ont été frustrantes et décevantes. Je rêvais d’un moment convivial, cool, et de bons souvenirs avec ma maman, ma sœur, et ma témoin. Aujourd’hui, ce bon moment, j’aimerai vous l’offrir. 



Le rôle d’ambassadrice

Je vois mon rôle d’ambassadrice comme un accompagnement. 

J’accompagne, du premier essayage jusqu’au jour J si besoins.

Je conseille et réajuste, afin de mettre toutes les silhouettes en valeur.

Mon but étant que les mariées se sentent belle !  

Ma “journée type” d’essayage


Avant l’essayage


La Prise de Rendez-vous:

Il arrive que certaines futures mariées me contactent et demandent un RDV directement sur Instagram.

La majorité du temps, les RDV essayage sont pris sur l’application Calendly, via le site madameaditoui.fr. 

Je contacte la future mariée la semaine qui suit.  Ainsi, nous faisons connaissance.

J’aime connaître les impératifs avant l’essayage. Cela permet de sélectionner des robes, de se faire une idée du thème du mariage, des envies de la futures mariée. 

Grace à cette prise de contact, je peux faire acheminer les robes que je n’ai pas, afin de faire un essayage plus adapté, notamment au niveau des tailles. 

Actuellement j’ai une dizaine de robes, des voiles, une veste et des accessoires. 

Le jour de l’essayage

 

Avant l’arrivée de la future mariée, je transforme mon séjour en showroom!

J’installe le catalogue et les bijoux sur la table basse du salon où nous nous installons

en début de rdv pour prendre un café. 

Le but est, dans un premier temps, de faire connaissance avec la mariée et ses accompagnants.

Nous discutons du mariage et des modèles à essayer, avec ou sans accessoires.

Les modèles sont présentés sur cintres sur un portant dédié.

Je prends soin de mettre en avant les robes préférées de la future mariée. 

La séance d’essayage:

Il n’y pas vraiment de règle concernant l’ordre de l’essayage.

Les robes passées nous guident au fur et à mesure.

Je me permets d’ajuster au mieux la robe, de conseiller et de proposer des modifications lorsque des éléments déplaisent. Ensuite je présente les accessoires si la mariée le souhaite. 

Lorsque la mariée a un coup de cœur ou bien lorsqu’elle choisit sa robe, je lui propose de prendre ses mensurations.

Cela lui permet gagner du temps et lui évite de revenir pour un « RDV prise de mesure ». 

Si le “timing” est trop juste, nous pouvons convenir d’un rdv ultérieur. En particulier si les mensurations sont susceptibles d’être modifiées. 

Après l’essayage

Lorsque la robe est choisie et la décision prise, je propose à la future mariée de valider son panier directement avec moi, (si le temps nous le permet). 

Sinon, je lui envoie un devis ou le panier pré-configuré afin qu’elle puisse valider sa commande chez elle. 

Lorsqu’une future mariée a un coup de cœur, je lui propose de revenir vers moi si elle a besoin d’informations complémentaires, de précisions ou d’un nouvel essayage. 

Sans nouvelle de sa part je me permets de la contacter environ 2 semaines après notre rencontre. 


5 questions pour Sophia


Selon toi, quels sont les avantage à faire un essayage chez « Madame à dit Oui » plutôt que dans une boutique ?

Je pense que l’essayage MADO procure un sentiment d’intimité.

Cela permet de créer un moment unique, centré sur la future mariée.

Cette expérience personnelle donne l’opportunité de communiquer plus librement ses envies,

ses demandes avec son entourage. 

Je prends le temps de recevoir chaque mariée. Je souhaite que le moment soit convivial.

Je fais en sorte que les clientes et les accompagnants repartent avec le sourire et un joli souvenir.

Je créé un espace de rencontre et un coin plus intime pour passer les robes.

L’espace permet de marcher avec la robe, de la visualiser en entier sur un grand miroir. 

Je suis ravie d’accompagner des futures mariées dans le choix de la robe qu’elles porteront

pour une des journées les plus heureuse de leurs vies ! 



Quelle satisfaction tires-tu de ton rôle d’ambassadrice ? 

Ma plus grande satisfaction est d’accompagner toutes les femmes, qu’importe leurs morphologies.

Faire en sorte que chacune d’elles se sente belle! 



Racontes-nous un de tes plus beaux souvenirs, avec une future cliente MADO ? 

Probablement celle d’une mariée qui ne se sentait pas à l’aise avec les essayages précédents.

Elle n’éprouvait aucun réel plaisir. 

Apres avoir échangé sur ses points de blocage, nous avons pu avancer ensemble.

Au fur et à mesure des essayages, la mariée s’est vraiment ouverte.

Dépassant ses appréhensions, elle à pu profiter de ce moment spécial.

Nous avons finalisé sur son un combo mix Caroline et Agatha dans laquelle elle se sentait bien et belle!

Quel est ton style de robe de mariée favori ? 

J’aime les robes élégantes, raffinées créant du mouvement.

Ma robe MADO préférée est la Simone. 


Aurais-tu 1 ou 2 conseil(s) à donner aux futures mariées concernant le choix de leur robe ?

Sentez vous belle et bien dans votre robe pour marcher, vous asseoir et danser ! 

C’est votre robe, c’est votre journée, écoutez-vous ! 

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