Marine & Valentin se sont dit “Oui” le 11 Juillet 2020, au moins pour la partie civile ! Marine tient un compte instagram qui retrace toutes les étapes de la préparation de leur grand jour. Elle a tenu à vous raconter son expérience avec Mado, et nous sommes énormément touchées par son retour !

« Je pense que je gardais le meilleur pour la fin : la robe.

Je ne pouvais pas terminer ce récit mariage sans parler de la robe et sans faire de retour sur l’aventure Madame a dit OUI (MADO). Pour remonter un an en arrière, j’avais en tête une robe blanche mais simple. Je fais un devis chez une créatrice, le verdict tombe : 2 800 euros.

Pincement au coeur.. Financièrement je ne pouvais pas mettre ce prix dans une robe que je porterai que quelques heures.

J’ai alors fait quelques boutiques de robes de mariée dans lesquelles je me sentais déguisée et où j’ai été confronté aux dictâtes du mariage (“quoi vous ne voulez pas de voile et pas de longue traîne ?!!! Mais vous ne voulez pas de robe de mariée en fait !”).

 J’ai même fini par acheter une robe MAJE (ma robe de soirée) qui n’était pas une robe de mariée mais avec l’idée de me marier dedans si je ne trouvais pas une autre robe.

 

Au fil des mois, je découvre la marque @madame_a_dit_oui , qui cassent les codes du mariage, propose des robes sur mesure et à moins de 1000 euros.

Je finis par prendre rendez-vous au showroom de Châteaudun. Le destin veut que je rencontre Coralie, la créatrice de MADO lors des essayages. J’essaye beaucoup de modèles, tous plus beaux les uns que les autres.

Coralie me conseille beaucoup, me rassure. Coup de coeur pour trois modèles. J’ai surtout la mienne en tête mais j’attends de montrer les photos à mes témoins pour avoir leur avis.

J’y retourne un mois plus tard, bien entourée, pour valider mon choix et passer commande (prise de mesure, et choix de la longueur de la robe etc..). On est, une fois de plus reçu chaleureusement.

Les essayages sont parfaits.

 

Trois mois de confection et je reçois ma précieuse pendant le confinement. Elle est livrée dans une magnifique housse en coton bio et avec un ceintre Mado. Quelques retouches sont à prévoir au niveau des épaules (mais rien de méchant), que je fais faire par une couturière près de chez moi.

Le Jour-J, elle est parfaite ! Beaucoup d’émotions quand je l’enfile. Aucun regret.

Elle est sobre avec un joli décolleté arrondi dans le dos. Elle est confortable, agréable à porter. Elle est simple, sans froufrous, c’est exactement ce qui me correspond. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle plaira à Valentin. Et je n’ai eu que des compliments. 🙈🥰

L’aventure @madame_a_dit_oui était incroyable et je ne remercierai jamais assez Coralie et Maryline pour tout. Ma robe était incroyable et au delà de mes espérances. Mille mercis 💕 !

Encore merci à toi Marine pour ta confiance ! Toutes les photos de l’article ont été réalisées par @violainem_photographies