LA FEMME MADO

Madame a dit oui, est une marque, mais avant tout, une histoire.
La mienne mais aussi celle de millions de femmes.

L’histoire de la marque

Passionnée de voyages et de découverte, de tout ce qui fait la richesse d’un pays, j’ai posé pour quelque temps mes valises. Après 5 années passées à Shanghai, me voici à Aix en Provence où je savoure l’art de vivre à la provençale et où je prends la grande décision en cette année 2017 de me marier.

La date du mariage arrêtée, me voici dans la douce perspective du Jour J jusqu’au moment où je prends conscience qu’il faut tout organiser.

Le style, l’endroit, le traiteur, la déco, les tenues, le photographe, la liste des invités. Bref, c’est loin d’être simple, entre ce que l’on souhaite, ce que les traditions familiales nous dictent et ce que notre budget nous permet… il faut se décider!

Après quelques insomnies, des petites disputes familiales,
j’affirme mes choix, je m’émancipe des codes et conventions.
Ce ne sera pas la liste d’invités de nos parents mais la nôtre.

Vient le moment du choix de la robe de mariée mais je ne me retrouve pas dans l’ambiance des boutiques spécialisées et je ne souhaite pas dépenser un budget exagéré dans ma robe de mariée.

La machine s’emballe, inspirée de l’Asie, de ses savoirs et de sa richesse, et muée par une volonté d’émancipation plus forte que jamais, j’imagine des formes, des détails, des textures…

Progressivement je vois se dessiner sous mes yeux, ma robe mais aussi le début de ma première collection.

Madame a dit oui

était lancée !

MON AMBITION

Aider d’autres femmes à trouver la robe qui leur ressemble et leur permettre d’être dans ce moment si particulier de leur vie, plus libre que jamais.

Des créations uniques

Madame a dit oui, alias MADO, est un atelier de confection de robes de mariée et accessoires.

Nous concevons des robes sur-mesure, dans des matières de plus en plus respectueuses de l’environnement et à prix doux.

Soucieuses de créer des modèles exclusifs dans l’air du temps, nous imaginons une nouvelle collection par an. Afin d’éviter le gaspillage, nous produisons sur commande dans nos ateliers.

Un système d’essayage unique

Vous pouvez essayer nos robes par le biais d’ambassadrices, nos MADOS, partout en France.

Dans l’univers chaleureux de leur domicile ou de leur atelier, nous permettons à chaque femme de vivre une expérience d’essayage unique et conviviale.Entre copines, en famille, seule, avec votre compagnon, à deux, à trois, à 5 , à 10… Vous êtes accueillie chez nos Mados pour un essayage d’1H15.

Sur un air de musique, autour d’un café ou d’un thé, nous vous recevons comme vous êtes, comme vous en avez rêvé.

NOS ENGAGEMENTS

Une confection limitée de robes de mariée & des matières plus respectueuses comme le lyocell et le polyester recyclé.

Nous produisons la majorité de nos collections sur commande, afin d’éviter le surplus qui finit à la poubelle. Nous considérons qu’une mode responsable, c’est aussi une mode raisonnée et que savourer le temps d’attente de votre commande, ne vous permettra que de mieux en profiter!

Le lyocell, est une fibre 100% cellulosique et biodégradable, 

produite à partir de pulpe d’eucalyptus dans un circuit quasi fermé. Sa fabrication se fait dans le respect de l’environnement, en utilisant des solvants non toxiques et recyclables (ils sont récupérés à 97%). Autre atout, le lyocell ne nécessite pas d’agent blanchissant.

Le polyester recyclé, quant à lui, demande très peu d’eau, de produits chimiques et d’énergie, pour être fabriqué. 

Le recyclage permet de retirer des millions de bouteilles plastique de la nature. Cela participe à la promotion d’une nouvelle filière de recyclage pour des vêtements en polyester que l’on ne peut plus porter. C’est une matière qui se lave et sèche très rapidement et qui n’a pas besoin de repassage.