F.A.Q

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez
sur “Madame a dit Oui” !

AVANT L’ESSAYAGE

Quand faut-il commencer les essayages ?

L’idéal est de commencer les essayages de votre robe de mariée au moins 12 mois avant le mariage.

Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’une de nos ambassadrices directement sur notre calendrier en ligne.

Nous vous conseillons de commander votre robe de mariée 8 à 12 mois avant votre mariage pour réserver votre place dans notre carnet de commandes.

Pour les mariées pressées, nous avons la capacité de réduire le délai moyennant un supplément (6mois avant mariage 100 euros et 4 mois (délai minimum) avant le mariage 150 euros).

Dans tous les cas, nous essayons toujours de trouver une solution pour nos mariées,

N’hésitez pas à nous écrire sur contact@madameaditoui.com

Doit-on prendre rendez-vous ?

Oui. Le rendez- vous se prend directement sur le site www.madameaditoui.fr. Nos ambassadrices vous accueillent chez elles ou dans leur atelier. Si possible, privilégiez un rendez-vous en semaine plutôt que les samedis qui sont très prisés.

Puis-je venir accompagnée et est-il possible de prendre des photos pendant l'essayage ?

Vous êtes les bienvenues avec 3 accompagnantes au maximum, dans un soucis de confort pour vous lors de l’essayage. Bien sûr, vous pourrez prendre des photos !

Combien de temps dure un essayage et est-il possible d'en faire un second ?

Un rendez-vous dure 1h00. Si vous avez du retard, mieux vaut prévenir l’ambassadrice. Plusieurs rendez-vous sont programmés dans la journée et ne pourront pas être décalés. Les modèles d’exposition sont de la taille 36 et 44, cela dépend de chaque point d’essayage. N’hésitez pas à spécifier votre taille lors de la prise de rdv. Nous avons des échantillons en taille (48-50) mais nous devons prévoir à l’avance l’envoi de ces pièces. Après votre commande, un second rendez-vous de 45 min est possible afin de prendre vos mensurations.

PENDANT L’ESSAYAGE

Que dois-je prévoir pour l'essayage ?

Nous vous conseillons :

  • D’être peu maquillée (pas de fond de teint ni de rouge à lèvres) mais joliment coiffée.
  • Venir avec une culotte chair si possible et un soutien-gorge adapté au dos nu
  • De prendre vos chaussures ou la hauteur de talon que vous souhaitez mettre.
Proposez-vous toutes les tailles de robes ?

Nos robes sont 100% sur-mesure et pour toutes les femmes ! N’oubliez pas de bien préciser votre taille quand vous prenez rendez-vous, pour que nous puissions préparer votre venue et vous proposer des robes jusqu’en taille 46/48, à l’essayage. Bien sûr, nous pourrons adapter chaque robe à votre morphologie. 

Comment se passe un essayage, concrètement ?

L’ambassadrice Mado vous reçoit chez elle ou dans son atelier, et vous met à l’aise pour que vous puissiez passer un moment qui vous ressemble. 

Vous pouvez essayer autant de robes de la collection que vous le souhaitez, mixer des hauts et des bas, tenter avec vos chaussures, danser, vous prendre en photo, réessayer une robe, c’est VOUS qui choisissez ! 

Notre Mado vous aidera à choisir entre les différents modèles, selon vos coups de coeur, votre morphologie et ce qui est réalisable concrètement.

L’essayage dure 1h.

APRÈS L’ESSAYAGE

J'ai besoin d'un deuxième essayage, c'est possible ?

Bien sûr ! Vous pouvez reprendre rendez-vous sur le site, ou contacter directement la Mado qui vous a reçu, pour convenir d’une date. Nous comprenons tout à fait que le choix soit difficile du premier coup !

Comment commander ma robe ?

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur le eshop et d’ajouter votre robe et ses éventuelles options (longueur de traine, ajout d’éléments, etc) au panier. Dès que nous avons votre réglement, nous réservons votre robe dans l’agenda de confection et nous lançons la commande de votre robe de mariée. La Mado qui vous a reçu a pris vos mensurations et nous les a transmis, pour que nous puissions envoyer votre robe en fabrication.

Où sera livrée ma robe ?

Vous allez recevoir votre robe de mariée directement à votre domicile, en moyenne 5 mois après le passage en commande.

Vous pouvez également choisir de la recevoir ailleurs, pour plus de praticité.

Nous avons autant hâte que vous !

Peut-on faire des retouches dans un atelier MADO après un achat avec une ambassadrice ou en ligne ?

Les achats en ligne et sur mesure ne peuvent faire l’objet de retouches à l’Atelier Mado. Nous pouvons vous recommander des couturières partenaires dans les grandes villes. Nous prenons à notre charge jusqu’à 10% du prix de la robe, pour vos retouches, n’hésitez pas à nous contacter !