VOS QUESTIONS

 

Le choix de votre robe de mariée est une étape importante.

Chez « Madame a dit oui », nous savons que vous vous posez plein de questions et nous avons à coeur d’y répondre pour que vous soyez rassurée et convaincue !

Vous avez une question ? Nous avons sûrement la réponse !

Quand faut-il commencer les essayages ?

L’idéal est de commander votre robe entre 6 à 8 mois avant le mariage. Les robes mettent environ 4 mois à être fabriquées dans nos l’ateliers

Doit-on prendre rendez-vous ?

Oui. Le rendez- vous se prend directement sur le site www.madameaditoui.fr. Nos ambassadrices vous accueillent chez elle ou dans leur atelier. Si possible, privilégiez un rendez-vous en semaine plutôt que les samedis qui sont très prisés.

Puis-je venir accompagnée et est-il possible de prendre des photos pendant l'essayage ?

Vous êtes les bienvenues avec les personnes de votre choix. Nous ne limitons pas le nombre de personnes mais nous vous conseillons de ne pas venir à plus de 4. Mieux vaut rester en petit comité pour ne pas vous perdre dans des avis trop divergents. Si vous êtes plus, nous vous conseillons d’en parler avec l’ambassadrice de la ville choisie.

Combien de temps dure un essayage et est-il possible d'en faire un second ?

Un rendez-vous dure 1h15. Si vous avez du retard, mieux vaut prévenir l’ambassadrice. Plusieurs rendez-vous sont programmés dans la journée et ne pourront pas être décalés. Les modèles d’exposition sont en taille entre le 36 et 42, cela dépend de chaque point d’essayage. Un second rendez-vous de 45 min est possible afin de prendre vos mensurations.

Que dois-je prévoir pour l'essayage ?

Nous vous conseillons :

  • D’être peu maquillée (pas de fond de teint ni de rouge à lèvres) mais joliment coiffée.
  • Venir avec une culotte chair si possible et un soutien-gorge adapté au dos nu
  • De prendre vos chaussures ou la hauteur de talon que vous souhaitez mettre.
Peut-on faire des retouches dans un atelier MADO après un achat avec une ambassadrice ou en ligne ?

Les achats en ligne et sur mesure ne peuvent faire l’objet de retouches à l’Atelier Mado. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’ateliers de retouches spécialisés.

Peut-on faire des modifications sur les robes sur-mesure lors de l'essayage ?

Oui certaines modifications sont envisageables (traine, manches, hauteur décolleté…) mais cela ne doit pas dénaturer le style de la robe. Votre ambassadrice sera vous donner les meilleurs conseils.

L'article que je cherche est épuisé, va-t-il revenir ?

Il est possible de précommander. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact pour plus de renseignements sur la pièce recherchée, nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande.