Elodie, notre ambassadrice à Clermont-Ferrand vous reçoit chez elle
Je m’appelle Élodie, je suis native de Clermont-Ferrand.
J’aime vivre au milieu de notre chaîne des Puys.
Je partage mon métier d’agent immobilier avec mon conjoint.
Je suis la seule fille d’une fratrie et avec une maman couturière mon goût pour la confection est devenu une vrai passion. Dans la cour de l’école je m’amusais à organiser des défilés de Mode avec tout mes foulards que je rapportai de la maison.
Je suis maman de deux enfants: Simon et Romie, mes deux petites merveilles 🙂
Mon aventure MADO a commencé en janvier 2023.
« Madame à dit Oui » c’est un vrai coup de coeur. J’ai découvert la marque grâce à une amie qui recherchait sa robe de mariée idéale. En parcourant le compte Instagram de l’entreprise, ça a été une vrai belle surprise. Mes yeux se sont posés sur des modèles de robes que j’adore. Chic, élégantes et raffinés.
Je découvre un super concept, je décide alors d’envoyer un mail à « Madame à dit Oui” pour devenir Ambassadrice est réaliser un rêve de petite fille: proposer de belles robes pour une journée merveilleuse et accompagner les futures mariées dans leur choix.
Etre ambassadrice MADO c’est représenter et faire découvrir les créations de Coralie, la fondatrice, auprès des futures mariées.
Mon mot d’ordre c’est la bienveillance.
J’accueille les clientes avec leur entourage dans mon showroom très cosy.
La Prise de Rendez-vous:
Les futures mariées prennent rendez-vous sur l’application Calendly via le site madameaditoui.fr
Je rappelle ma cliente pour valider avec elle l’heure, la date et le lieu du rdv ainsi que le nombre d’accompagnateurs/trices. Si elle a le temps, nous commençons à discuter du style de robe recherchée.
Je tiens à jour un tableau qui reprend les coordonnées de la cliente ainsi que la date du premier rdv.
Je note les demandes et les modèles de robes qui ont plu et la taille si mentionnée.
S’il y a une nécessité de taille plus grande, il est possible de les faire acheminer depuis la maison mère.
Avant la venue de la mariée
Je prépare les robes pré-sélectionnées par la future mariée (la grande majorité des clientes ont déjà une idée ou des choix faits sur le site MADO). Je vérifie que les robes soient bien repassées, et m’assure de mettre en place une ambiance cosy, relaxante pour détendre l’atmosphère.
Je dispose ensuite les robes présentées sur un portant, chacune sur un joli cintre Madame a dit Oui.
Mon lieu de réception est très important. Je le veux cosy.
Il y a un des fauteuils et canapés.
Je propose une boisson chaude ou fraîche. J’ai toujours à disposition des petits plaisirs sucrés dans une boite vintage spécialement dédiée.
Une fois sur place je discute avec la future mariée de son mariage, le thème, quand est-il prévu, le type de cérémonie et qui s’occupe des préparatifs.
Je présente aussi le concept MADO et des options de personnalisation de modèles uniques.
La prise de mesure se fait généralement lors d’un deuxième rdv sauf (si la cliente est déjà décidée) ou que le mariage est imminent.
Nous procédons à la séance d’essayage.
Je présente les robes disposées sur un portant dans mon showroom aménagé spécialement pour l’occasion. Il s’agit d’un endroit très cocooning où je peux accueillir la futur mariée avec ses amies et sa famille.
Nous procédons ensuite aux premiers essayages.
Généralement, l’essaie comprend de 1 à 5 modèles.
Petit à petit nous arrivons à affiner les choix de la future mariée.
Après avoir passé la robe, je la positionne correctement avec les épingles.
Pour moi l’essentiel est de conforter la future mariée, l’écouter et faire attention aux réactions.
J’ai toujours mon ordinateur à proximité ouvert sur le site de « Madame à Dit Oui ».
Après avoir remercié la mariée et ses éventuels convives d’être venus, je demande leurs premiers ressentis sur l’expérience, l’essayage et les robes.
Après le second rendez-vous et la prise des mesures exactes, j’envoie le devis à la future mariée.
Après validation, elle commande la robe sur le site. Si besoin. je l’aide dans cette démarche.
Nous restons en contact par téléphone ou via email ou messages.
J’aime accompagner ma cliente tout au long du processus.
Le bien être de la mariée et de ses invités est ma priorité.
Le cadre du showroom permet de créer une intimité.
Les futures mariées se sentent à l’aise et en confiance.
L’accompagnement est bien plus personnalisé.
Les options proposées sont multiples en terme de personnalisation de robe.
Même si je suis novice dans ce rôle, c’est une évidence pour moi d’accompagner les futures mariées dans le choix de leurs robes. Les voir se sentir belles et à l’aise avec nos modèles est source de satisfaction.
J’ai aussi un grand attachement à la marque: Madame à Dit Oui et surtout l’histoire de Coralie, la fondatrice. Les modèles MADO mettent en valeur chaque corps et chaque personnalité.
Mon premier rendez est un très beau souvenir.
J’étais tellement impatiente de tester et présenter mon Showroom!
La future marié est venue avec sa maman et sa grand mère, une super ambiance et ce fut ma première MADO.
Mon style de robe de mariée est élégante, chic et unique.
Avec des matières agréables à porter.
J’adore le modèle Claudie qui casse les codes traditionnels avec un coté haute couture originale.
C’est pour moi, LA robe de LA femme qui OSE. Glamour et chic.
Ce type de robes permettent aussi de se sentir libre.
Sentez vous bien, à l’aise dans votre robe.
Votre robe doit vous permettre de vous sentir belle et libre.
Elle doit vous conforter dans l’idée: « C’est mon jour, je suis belle et je me sent bien”.
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