Amandine, notre ambassadrice à Lille vous explique le concept Mado


Un mot sur moi

Je m'appelle Amandine, je suis mariée depuis bientôt 10 ans, et maman de 2 petits bouts.

J'ai travaillé dans la mode auparavant, notamment aux galeries Lafayette de Lille.

J'ai toujours aimé le contact avec les gens. Je suis ambassadrice MADO depuis maintenant 2 ans. 


Mon histoire avec « Madame à dit Oui » 

Ma soeur qui va se marier et qui connait Coralie, la fondatrice, a vu qu'elle cherchait une ambassadrice sur Lille.  Très vite, elle nous a mis en contact car le concept a attiré ma curiosité. 

Ça a tout de suite « matché » avec Coralie, et j'avais hâte de commencer cette nouvelle aventure. 

Les modèles et le style correspondaient à mes goûts. C’était important de me reconnaitre dans les robes.

J’y ai aussi vu une super opportunité d'aventure humaine, 


Le rôle d’ambassadrice

Mon rôle est de représenter la marque MADO et de faire découvrir la collection aux futures mariées, en leur faisant passer le plus chouette des moments.

Mon objectifs est que les clientes trouvent la robe qu'il leur ressemble et qui vont les sublimer le jour j. 

Ma “journée type" d’essayage


Avant l’essayage


La Prise de Rendez-vous:

Les futures mariées prennent Rendez-vous sur l’application Calendly via le site madameaditoui.fr

Je reprends contact avec chaque cliente avant leur rdv en envoyant un petit message. 

Pour certaines, nous échangeons sur Instagram et je réponds à leurs questions.


Avant la venue de la mariée

Avant l’arrivée de la future mariée, je prépare le salon pour les invités. Je dispose des boissons et de petits gâteaux personnalisés MADO sur la table. ... 

En terme d’organisation:

Pour les essayages, je met en place un grand miroir dans le salon.

Puis je prépare la chambre en disposant toutes les robes sur un portant fixé au mur. 

Le petit + niveau ambiance , ma play liste MADO, qui donne envie aux clientes de danser.

Je parfume toujours la pièce pour une ambiance zen et bien être. 

Dans la chambre on retrouve les couleurs MADO , beige, rose et terra cota. J’ajoute quelques accessoires et des décorations de créatrices locales (fleurs stabilisées , noeud papillons de notre couturière partenaire... ).

 J'ai toujours à ma dispo une tablette pour les commandes ou prises de mesures, mon téléphone pour planifier un prochain rdv Prise de mesures et immortaliser ce moment en prenant des photos.

Les mariées me notifient lors de la prise de rendez-vous les robes qu’elles préfèrent. 

Je m’astreins ensuite à avoir un maximum de la sélection dans la taille la plus proche de la mariée. 

Nos robes vont du 34 au 50.

Le jour de l’essayage

 

J’accueille la future mariée, nous faisons connaissance avec les éventuels accompagnants (maman, famille, ami(/s).

Ensuite nous nous installation dans le salon. Je propose un café ou un thé.

Je pose quelques questions : lieu du mariage? Si un thème est prévu? Si c'est le premier essayage? Comment la cliente a connu MADO?

Nous abordons ce que la future mariée aime dans les robes.

Je rebondis généralement sur ce que j'ai lu dans la présentation du rdv (si possible).

Une fois que j'ai ciblé ses envies et exigences, je raconte en quelques mots l'histoire de notre Marque « Madame a dit Oui », et comment va se passer l'essayage ... 

Nous procédons à la séance d'essayage. 

Ce qui est important dans ces moments, c'est l'écoute, la bienveillance, et une touche d’humour!

On s'adapte aux personnes que l'on a en face de nous. 

La cliente rentre dans la chambre et découvre les modèles.

Nos futures mariées sont souvent bluffées par la qualité des créations.

Certaines trouvent les robes encore plus jolies en vrai.

J'en profite pour mettre en avant nos matières, nos dentelles, nos doublures en coton. 

On attaque les essayages. En général on essaye entre 5 et 6 robes.

Parfois 3 suffisent en cas de coupe de coeur.

Si c'est son premier essayage et que la mariée n'a pas d’idée précise de ce qui lui va , je vais lui faire essayer des formes et matières différentes (mousseline, crêpe)…

Je tiens aussi compte de la morphologie et propose des modèles qui vont la mettre en valeur. 


Après l’essayage

J’aime accompagner ma cliente tout au long du processus.

Si le choix est définitif, nous passons commande ensemble. Si la future mariée a besoin de réflexion, pas de pression, je lui propose de passer la commande de chez elle.

J'envoie donc par sms, tous les éléments dont elle a besoin : Nom de la robe, option choisie .... et j'explique les prochaines étapes ( rdv pour la prise de mesure , les retouches avec notre couturière…).

2 semaines après, j'envoie les photos que j'ai prise le jour J, et je relance la cliente si je n'ai pas eu de nouvelles entre deux. 

5 questions pour Amandine


Selon toi, quels sont les avantage à faire un essayage chez « Madame à dit Oui » plutôt que dans une boutique ?

L’expérience MADO est unique, conviviale de par l'environnement et l’intimité proposée.

La cliente se sent privilégiée. Les ambassadrices ne reçoivent qu’une cliente à la fois.

La future mariée se sent comme chez elle. C'est un moment ou l’on prend le temps de discuter, où l’on peut se confier, se livrer. Parfois les clientes peuvent être pudiques. En tant qu’ambassadrice, nous nous adaptons et faisons tout pour les mettre à l’aise. 

C'est aussi un moment exclusif car le lieux est comme privatisé pour la future mariée. 

La possibilité d’inviter plusieurs personnes y compris ses enfants est aussi un avantage non négligeable.

Je me rend aussi très disponible pour répondre à leurs appels, ce qui n'est pas le cas avec une conseillère en boutique. On se tutoie souvent, on s'appelle par nos prénoms …Cela favorise une vraie relation de proximité. 



Quelle satisfaction tires-tu de ton rôle d’ambassadrice ? 

Pouvoir conseiller au mieux et aider la future mariée à choisir SA robe de mariage est une des plus belles satisfactions personnelles et professionnelles.

Voir la joie et l’émotion que provoque la tenue adaptée est un vrai facteur d’accomplissement.



Racontes-nous un de tes plus beaux souvenirs, avec une future cliente MADO ? 

J'ai beaucoup de souvenirs sympas et de moments de bonheurs avec mes clientes. 

Clery qui m'avait cuisiné des cookies et pour qui j'ai adoré préparer une robe sur mesure.

Fanny qui avait profité de ce moment pour demander à son amie d'être sa témoin, 

Un couple de mariées qui avaient choisies toutes les 2 leur robe chez MADO, avec l'aide de leur témoin. il a fallu ruser pour qu'elles ne se doutent de rien, mais choisir des robes assorties .... 

Une maman trop émue quand son petit garçon de 2 ans lui a dit 'Belle maman" en la découvrant pour la première fois en robe. Sans compter toutes les larmes des mamans en découvrant leur fille en robe... C'est un métier avec beaucoup de partage et d'émotions. 


Quel est ton style de robe de mariée favori ? 

J’aime les robes belles et élégantes. Chaque robe est différentes selon la mariée qui la porte. 

Ma robe préférée: La Julie.


Aurais-tu 1 ou 2 conseil(s) à donner aux futures mariées concernant le choix de leur robe ?

Choisissez une robe qui vous correspond. En cas de doute n'hésitez pas à vous exprimer et poser des questions. Plus on sera à l’aise, plus on se sentira belle!

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